logo  
  Accueil   Accueil  |  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu Visiteurs
 
  De 1959 à nos jours...Les Maïca recensés ou attendus DiversEscales techniques...



À la hune : Gipsy


PMF

SNSM
 
 
Classique du Bono [2324 lectures] 
 
  03/05/2010 06:11 par Webmaster supin 
images/rubriques/__vide.png
imagePangur Ban,
le superbe plan Stephens ancré au Bono remporte haut la main la première édition de la













Classique du Bono


Kraken II auraient pu s'offrir la seconde marche du podium si une refusante dont la baie de Quiberon a le secret ne l'avait pas contraint à une paire de virements de bord alors qu'il atteignait une marque de parcours ; il laisse donc le soin à l'équipage du Maïca Acteia II d'empocher l'argent...

Tandis que Lady Maud, fidèle à sa réputation préférait courtiser la grande plage de Houat, Hispania IV de son côté survolait les 2 longues manches jouées en Rivière d'Auray et en Baie de Quiberon.

Suzanna, le Nicholson 34' arborant le blue ensign, fermait gracieusement la marche en temps réel laissant au pimpant half tonner Aubépine tout de charbon et de kevlar vêtu la dernière place au compensé. Les gamins du bord demeuraient toutefois ravis de leur jolie prestation malgré le temps maussade du samedi !

Ah, il ne faut pas que j'oublie "Djust Piour" (Juste Pure) qui failli bien, m'est avis, de jouer les troubles fêtes au classement puis Puck, la belle vedette toute de vernis scintillant et accessoirement bateau comité ainsi que Lili dont l'alternateur (aussi défectueux que la VHF du comité) fit une tentative pour remplacer celle-ci en émettant des signaux de fumée...



image
Vu d'Acteia II, Pangur Ban, Notre Dame de Becquerel et Lady Maud.



En mer, le comité de course rempli efficacement sa fonction et à terre, celui des fêtes la sienne sans bavures ni arêtes. C'est vrai qu'il n'y en a pas dans la morgate (sèche) !

Enfin, les belles automobiles anciennes en ravirent plus d'un.

Et si c'était à refaire, pourquoi ne mettrait-on pas tout Le Bono à l'heure classique pour l'édition de l'année prochaine ?

Texte et photos : S.Hupin
 
 
 
 
 
 

Retour Page principale Accueil