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  De 1959 √† nos jours...Les Ma√Įca recens√©s ou attendus DiversEscales techniques...


À la hune : Tanit


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Acteia II et Tanit √† la Classique du Bono [5377 lectures] 
 
  22/05/2011 10:30 par Webmaster supin 
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imageSeul Ma√Įca engag√© dans la premi√®re manche de la

Classique du Bono 2011

... alors que quatre d'entre eux figuraient parmi les pr√©inscrits, Acteia II r√©gatait avec un √©quipage n'ayant jamais navigu√© √† son bord : celui de Bryel II, \"shanga√Į√©\" par son nouveau propri√©taire fra√ģchement "tomb√©" dans le classique...

Jolie performance donc de terminer la première manche en troisième position juste devant Pangur Ban, le vainqueur de l'édition 2010 de la désormais Classique du Bono dont le nombre de bateaux sur l'eau se chiffrait tout de même à 15 unités...

Dont Tanit, le CMN n¬į 32 pas suffisamment pr√™t pour pouvoir inqui√©ter Acteia lors de la seconde manche. A l'issue de celle-ci, Acteia talonn√© de trop pr√®s par un autre Stephens classique quoique "chimique" s'adjuge la quatri√®me place au g√©n√©ral.
Pas mal pour des débutants !







Première régate pour le nouvel armateur d'Acteia (debout dur le roof)...


imageActeia a donc un nouveau propriétaire...

A nouveau propriétaire, nouveau programme ? Pas tout à fait : s'il rempile pour la saison sur le circuit du Challenge Classique Manche Atlantique, Acteia innove sous étiquette "SNLB" qui adhère à la politique du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) lequel vise à promouvoir la pratique sportive féminine en aidant les associations à vocation sportive.

Reste à constituer les équipages et ce dès la Semaine du Golfe. Quelques places restant à pourvoir, les candidates sont donc invitées à transmettre leur CV et disponibilités dans les meilleurs délais...

Des fleurs pourraient bien leur être offertes !
















Acteia II et Tanit au Bono apr√®s la Classique ; les 2 voiliers qui disposent des m√™mes surfaces de voiles, du m√™me mod√®le d'h√©lice √† pales orientables et de la m√™me qualit√© d'antifouling devraient avoir les m√™mes performances d√®s que leur r√©glage de m√Ęt et leur r√©partition des poids seront similaires...

 
 
 
 
 
 

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