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À la hune : Katouchka


Tara

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Swanee
 
  CMN N°19 - 1963

N° de voile : MA19

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Aux Voiles de Saint Tropez - Photo Laurent Vidal www.photomer.com « Tous droits réservés »




L'histoire du bateau par Marcel, son propriétaire


Le bateau a fait au moins une fois la Giraglia, il y a un petit écusson dans le carré. Je suppose que depuis 1973 il ne faisait que des croisières, souvent vers les iles Lipari.

Le certificat de jauge a été établi à Marseille le 17/4/62.
La première francisation: Marseille, le 6/10/64
Le certificat de Jauge RORC date du 8/7/63 (jauge 6512)
Le premier nom du bateau était "Rauwolfia", il appartenait au Docteur Gabriel le Roux de Marseille.
le 26/3/68 le bateau est vendu à M Roger Rigaut de Strasbourg qui l'appelle "Philou"
le 9/4/73 M Pierre Laures devient propriétaire et l'appelle "Mirgue 3"
J'achète le bateau le 24/9/98, il s'appelle maintenant "Swanee". Son port d'attache est Porquerolles et le bateau navigue sous pavillon Néerlandais.
J'ai passe 3 ans à le réparer, dans la Drôme pour être près de mon atelier. On pourrait écrire un livre la-dessus.

J'ai refait tout le dessus : Roof (sauf sa structure), pont (sauf les barrots), cockpit (entièrement), les capots, le pavois, les hublots. La fixation de la barre franche et la barre d'écoute qui sont amovibles. A l'intérieur j'ai refait le bas des membrures, les varangues (en inox), l'installation du moteur, les réservoirs, le plancher de la cabine, le capot moteur. J'ai installé un chauffage Webasto à air pulsé, un frigo à compresseur, condenseur refroidi à l'eau de mer et plaque eutectique. J'ai changé les voiles en 2006, adapté la bôme à rouleau au système "Easyroll" et adapté ce système à son tour à mon goût en 2007, c.a.d. un axe traversant le mât, une manivelle à l'avant et un système de blocage plus un cardan pour la bôme à l'arrière. Il y a une hélice Autoprop. Un pilote électrique et un régulateur d'allure Beaufort sont là pour les traversées.

Voir aussi son site


 
 
 
 
 

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