logo  
  Accueil   Accueil  |  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu Visiteurs
 
  De 1959 à nos jours...Les Maïca recensés ou attendus DiversEscales techniques...



À la hune : Gipsy


PMF

SNSM
 
 
Acteia II
 
  CMN N°20 - 1963

N° de voile : F 4188 C



image

11 mai 2019 : Acteia prêt pour la saison 2019... YPAM©2019



Acteia II est à vendre (exclusivité Class Maïca/YPAM)

Pavillon français - 100.000 euros





imageSon propriétaire justifie son prix de vente par la propreté de son bateau, son excellent état structurel, sa GV et son génois récents, sa mécanique fiable, son accastillage de qualité et son inventaire ; son dernier rapport d'expertise date de 2011.

Acteia a autrefois pris le départ de l'Ostar. Plus récemment (2006), il a remporté le Challenge Classique Atlantique. La même année, il remportait la Coupe Bouvet-Ladubay du patrimoine décernée par le Musée Maritime de La Rochelle pour la qualité de sa restauration.

Acteia apparaît par ailleurs dans plusieurs revues nautiques (Yachting Classique, Chasse-Marée) ainsi que dans le livre « Bateaux en Bois » de François Chevalier et Gilles Martin-Raget (Éditions de la Martinière).

Basé dans le Morbihan, Acteia n'a plus qu'à être mâté et mis à l'eau pour naviguer. Sa mise en main et son convoyage peuvent être assurés par son principal préparateur qui a contribué dès 1999 à sa restauration ainsi qu'à de nombreuses victoires en régate.

Photo François Berland © 2018


***


À savoir : Éligible au label « Bateau d'Intérêt Patrimonial » (BIP), Acteia fait actuellement partie de l'YPAM, association d'intérêt général qui peut à l'instar de Bryell II organiser des collectes de fonds sous forme de dons pouvant faire bénéficier les donateurs d'une réduction d'impôt sur leur revenu (Art. 200 et 238 bis du CGI) et les armateurs d'une aide financière...


Album Gilles Martin-Raget (2011)


Contact

 
 
 
 
 

Retour Page principale Accueil