logo  
  Accueil   Accueil  |  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu Visiteurs
 
  De 1959 à nos jours...Les Maïca recensés ou attendus DiversEscales techniques...


À la hune : Katouchka


Tara

PMF

AXA

SNSM
 
 
Lady Nicole
 
  CMN N° 25 - 1964

Ex - Danitza

Version particulière
(grand tirant d'eau et mât rehaussé à 14 m)



image
Mars 1964 : Danitza prend son envol...



On peut supposer que cette version fut spécialement conçue pour les unités destinées à naviguer tant dans la calmasse de la Grande Bleue que dans sa tourmente : Lady Nicole comporte en effet deux particularités qui trahissent un bateau bien adapté aux conditions de navigation méditerranéenne : Son tirant d'eau qui avoisine les 2 mètres et son mât (Sparlight d'origine) qui culmine à 14 mètres au-dessus du pont.

Souhaitant perpétrer sa vocation course-croisière sans toutefois dégrader son look "années 60", l'armateur actuel a d'abord entrepris une restauration complète aux anciens chantiers De Rovere (qui construisit 5 ou 6 Maïca en bordé franc) puis a optimisé entres autres, sa garde robe. Une particularité : Les mensurations de la GV de Lady Nicole correspondant à celle d'un Mumm, La belle s'est donc parée de couleurs exotiques voire de formes 3DL... A quand une confrontation avec Maïca of Switzerland ?

Côté intérieur, la cuisine a été revue de A à Z (c'est vrai que l'emplacement de la gazinière au pied du cuisto était dangereux en navigation), le cabinet de toilette comporte une vraie douche et la grande couchette de la cabine avant peut se replier pour accueillir les jeux de voiles... La table à carte a également subi un lifting.

Le confort ne s'arrête pas là : L'électricité a été mise à contribution pour rafraîchir l'eau du Pastis et, bien que ce matériel ne soit pas encore remboursé par la sécurité sociale, un guindeau remonte l'ancre plutôt qu'un volontaire désigné d'office par son jeune âge en général...


Prix de vente : 40.000 euros


Autres Maïca à vendre




 
 
 
 
 

Retour Page principale Accueil