logo  
  Accueil   Accueil  |  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu Visiteurs
 
  De 1959 à nos jours...Les Maïca recensés ou attendus DiversEscales techniques...


À la hune : Katouchka


Tara

PMF

AXA

SNSM
 
 
Further Offshore (Course Croisière)
 
  Lu sur le rabat de la jaquette


Course-Croisière (Further Offshore) a été décrit comme étant "probablement le meilleur livre de yachting jamais édité" et est en fait le livre de base sur la croisière de haute mer, la course-croisière, la manoeuvre et l'équipement des yachts modernes.

L'auteur n'a pas besoin d'être présenté; sa réputation d'etre l'un des plus compétents et des plus brillants "skippers" est connue du monde entier. Il remporta son premier championnat en 1929 et depuis cette date, il a gagné des championnats avec chacun des bateaux qu'il a possédé.
Parmi ses nombreux grands succès, citons les Fasnet 1947, 1949, 1955 et 1957, la course Sydney-Hobart sur Rani en 1945, ses courses en Méditerranée en 1952 et 1953 et sept place de premier sur son petit J.O.G. Wista. Le Captain John Illingworth a couru dans la course des Bermudes sur 3 "challengers" anglais : Sur Myth of Malham en 1948, comme chef de bord sur Latifa en 1946 et sur Belmore, l'un des plus petits participants en 1958 qui se plaça troisième sur 113 partants.

En 1959, il remporte le championnat du RORC sur Myth of Malham et en 1962 il participe à la course des Bermudes sur Pherousa, construit à Cherbourg; il se place premier des bateaux européens, deuxième dans sa catégorie et sixième toutes classes sur 131 bateaux au départ.


image


COURSE-CROISIERE (Further Offshore)
Traduction Jacques Damour
Editions du Compas
1963

 
 
 
 
 

Retour Page principale Accueil