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  De 1959 √† nos jours...Les Ma√Įca recens√©s ou attendus DiversEscales techniques...


À la hune : Tanit


PMF

SNSM
 
 
Pen Ar Vir
 
  CMN N¬į? 1967


Francis√© √† Cherbourg en 1968, Pen Ar Vir (la pointe √† virer) n'a jamais chang√© de nom. Il lui a sans doute √©t√© donn√© par l'Ecole Navale de Lanveoc (o√Ļ se situe la pointe de Pen Ar Vir) qui en fit l'acquisition pour la formation de ses √©l√®ves Officiers.

Ce Ma√Įca a √©t√© en grande partie restaur√© notamment ses oeuvres vives qui ont subi un traitement √©poxy VC TAR (Primaire √©poxy). La boulonnerie de ses varangues a √©t√© chang√©e. Le pont plastifi√© dans les ann√©es 60 est toujours rest√© parfaitement √©tanche.



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Suite √† un d√©m√Ętage en Manche, le m√Ęt a √©t√© chang√© pour un espar un peu plus haut que celui d'origine. Le rail d'√©coute a √©t√© plac√© √† l'arri√®re du cockpit. Le g√©nois est sur enrouleur Furlex (r√©cent). C√īt√© voiles, seule la GV full batten est r√©cente.

Le moteur est un 14 CV Nanni Diesel refait récemment.

L'intérieur attend encore quelques travaux....

Il s'agit donc d'une unité qu'il reste à peaufiner et qui donnera d'excellents résultats en régate.

Son propriétaire actuel ayant acquis une maison à restaurer et un autre bateau classique (à restaurer également), un acquéreur passionné de bateaux classiques prêt à se séparer d'un capital de 30.000 euros et à se retrousser un peu les manches est donc recherché ...

... ce qui est chose faite : Pen Ar Vir réside désormais en Loire Atlantique ; il est en cours de restauration.




Dernière mise à jour : 2 décembre 2013

 
 
 
 
 

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