logo  
  Accueil   Accueil  |  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu Visiteurs
 
  De 1959 à nos jours...Les Maïca recensés ou attendus DiversEscales techniques...



À la hune : le Loup Rouge


PMF


SNSM
 
 
Angus Primrose
 
  Angus Primrose publie son premier plan a l'âge de 14 ans avant de servir dans la Royal Navy.
Il dirige ensuite un chantier naval où il s emploie à concevoir, construire et réparer divers bateaux. Il y acquiert une grande expérience pratique.
En 1958, il s associe avec John Illingworth avec l'objectif commun de créer de nouveaux bateaux. Il passe 8 excellentes années avec Illingworth dont il apprend beaucoup et avec qui il conçoit Oryx , Outlaw, Monk of Malham, Brigantine, Gipsy Moth IV et … Maïca !
Restant amis, employant jusqu a 5 dessinateurs, la croissance de leur cabinet d’architectes les amène à se séparer après ces 8 années de fructueuse collaboration.
Si en Albion, Primrose devient l'un des architectes les plus réputé de sa génération, il ne parvient cependant pas à percer le marché français contrairement à Illingworth qui pratiquait couramment le français.
Il participe en 1976 à la Transat anglaise sur « Demon Demo », le Moody 33 qu'il a dessiné. Comme 47 autres concurrents, il est contraint à l'abandon (suite à la perte du mât dans un chavirage).
Il disparaît en mer en 1981 - la même année qu'Illingworth - alors qu'il tente de sauver des effets personnels lors du naufrage de son Moody 33 « Demon de Hamble » (Primrose s'était installé le long de la Hamble River).

Sources : LN n 57, Cécile Rouault

 
 
 
 
 

Retour Page principale Accueil