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  De 1959 à nos jours...Les Maïca recensés ou attendus DiversEscales techniques...


À la hune : Tanit


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Les versions de Maïca
 
  La premier version du Maïca (à tableau) si elle avait l'avantage d'être moins onéreuse à construire que la version à voûte, présente toujours un autre avantage pour les régatiers : un rating plus bas !

Avis aux amateurs. Et ce n'est pas tout : à faible vitesse, la longueur à la flottaison ne variant pas, le Maïca à tableau plus léger doit donc théoriquement être plus rapide....




Le Maïca à tableau

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imageLe premier Maïca à tableau a été dessiné par le cabinet Illingworth & Primrose en 1959 pour le compte d'Henry Rouault.

Longueur totale : 10,08 m
Longueur flottaison : 7,32 m
Largeur : 2,74 m
Tirant d'eau : 1,74 m
Voilure : 50,90 m²

Le dessin initial du roof (Maïca, Eider II) fut modifié par la suite (Winwilloe, Mandragore).

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Plan de voilure

Le Maïca à voûte


Il paraît que la version à voûte qui présente les mêmes lignes d'eau, fut pensée dès l'origine.


Longueur au pont : 11,06 m
Largeur : 2,77 m
Tirant d'eau : 1,76 m

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Aménagements : Plan original





Le Super Maïca


imageLe Super Maïca est lancé plus tard, en juillet 1963.

C'est un bateau plus grand qui fut dessiné par le même cabinet d'architectes pour le compte d'un américain qui venait de traverser l'Atlantique à bord de Pherousa lequel revenait de la course des Bermudes.
5 unités ont été construites aux CMN jusqu'en 1967.

Longueur totale : 12,19 m
Largeur : 3,15 m
Tirant d'eau : 1,98 m






Voilure : Plan original
Aménagements : Plan original




Les Maïca à voûte construits en Italie


imageEn Italie, ALPA a construit le Maïca à voûte d'abord sous l'appellation ALPA A11 Maïca puis ALPA A11 Super Maïca (photo ci-contre). Produit en polyester et donc en grande série puisque le numéro 128 est répertorié, notez que le safran a été reculé et l'arrière légèrement rallongé...











imageToujours en Italie, le CN Graglietto a modifié le dessin du roof de son Maïca. S'il est un peu moins élégant que sur le plan original, il permet toutefois de disposer d'une hauteur sous barrot correcte, le moteur étant certainement positionné sous le placher rehaussé du carré (on se renseigne)...
 
 
 
 
 

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