logo  
  Accueil   Accueil  |  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu Visiteurs
 
  De 1959 à nos jours...Les Maïca recensés ou attendus DiversEscales techniques...


À la hune : Katouchka


Tara

PMF

AXA

SNSM
 
 
Katouchka
 
  imageCMN n°28 - 1964

Historique

Nous ne connaissons que très mal l'historique de Katouchka : on est pratiquement certain qu'il porte le numéro 28 et que par conséquent il doit être issu de la troisième série de Maïca construits aux CMN.

Son premier propriétaire aurait couru à son bord la célèbre Bermuda Race que Phérousa, l'un de ses sister-ship, termina second.

Son propriétaire actuel, à l'époque directeur de travaux dans une entreprise de menuiserie près de Toulon, l'acquiert en 1993 pour n'effectuer à son bord qu'une très courte navigation (une demi-journée) pour le rapprocher de son futur lieu de restauration.

Une partie importante de celle-ci va concerner le pont, le cockpit, la coque et va être réalisée par ses soins et ceux de son épouse jusqu'en 2004, époque à laquelle surviennent des soucis de santé qui interrompent le refit alors que quelques semaines de travaux semblaient suffisantes pour terminer les peintures, remonter l'accastillage, le moteur, les circuits etc.

Privé de perspectives de navigations, ils se résignent donc à mettre en vente Katouchka quelques temps plus tard.

Faute d'acquéreur, les travaux reprennent néanmoins en 2016 et, fait incroyable, il est remis à l'eau au printemps 2017 !

Comme quoi...





 
 
 
 
 

Retour Page principale Accueil